En lice pour rejoindre les formations de Ligue 1 reprises, l’AS Saint-Etienne a rompu les négociations avec le fonds d’investissement américain candidat au rachat. Des ressources financières sont à trouver pour les Verts et Bernard Caïazzo a précisé la nature des liquidités qui allaient être utilisées pour le mercato.
Les négociations entre l’AS Saint-Etienne et Peak6 avaient avancé mais n’ont pas abouti. Le fonds d’investissement américain basé à Chicago était pressenti pour le rachat du club du Forez. Il aurait s’agit d’une précieuse aide pour les Verts dans le cadre du mercato d’été, les dirigeants stéphanois souhaitant construire un effectif solide en vue d’accrocher une place européenne la saison prochaine. Cette éventualité n'étant plus d'actualité, Bernard Caïazzo a précisé avec quels moyens le recrutement serait effectué.
« Un emprunt » évoqué pour le recrutement
Dans une interview accordée au Progrès, le président du conseil de surveillance de l’AS Saint-Etienne donne des indications sur la provenance des fonds qui permettront à l’ASSE de recruter. « Nous avons dit il y a longtemps, après la rupture des négociations avec PEAK6, que nous n’étions plus dans une démarche de vente. C’est trop risqué durant l’intersaison. Il suffit de regarder ce qui se passe à Bordeaux afin de s’en convaincre. Quels moyens pour recruter ? Par le biais d’un emprunt comme le font toutes les entreprises qui veulent investir, se développer. », déclare-t-il.