Mercato - AS Monaco : Falcao, un « mystère » selon Pierre Ménès
La rédaction

Absent des terrains depuis plusieurs semaines et sans cesse annoncé sur le départ du côté de l’AS Monaco, Radamel Falcao pourrait apparaître comme une énigme dans les rangs du club monégasque. C’est tout cas l’opinion de Pierre Ménès.

Éloigné des terrains depuis le déplacement de l’AS Monaco à Nantes (1-0, le 24 novembre dernier), Radamel Falcao fait-il l’objet d’un malaise au sein du club de la Principauté ? Entre le manque de communication autour de sa blessure et les informations faisant état de ses envies de quitter le club dans un avenir proche, le dossier se complique de jour en jour. Sur son blog officiel, Pierre Ménès est revenu sur la récente victoire de l’AS Monaco face à Ajaccio (1-0) et fait le point à ce sujet.

« RIEN N’EST FAIT POUR LEVER LES DOUTES »

« Après, demeure ce mystère Falcao. Le club ne communique pas sur sa blessure, il n'était pas au stade hier soir… Rien n'est fait pour lever les doutes et dissiper les rumeurs », explique Pierre Ménès. Annoncé dans le collimateur du Real Madrid et de Chelsea, l’international colombien pourrait voir son avenir (déjà) s’inscrire en pointillés du côté de l’AS Monaco. Pierre Ménès est ensuite revenu plus en détail sur le succès monégasque.

TROIS POINTS SANS CONVAINCRE

« Lille cède sa deuxième place à Monaco, qui venu à bout plus que péniblement d'une équipe d'Ajaccio qui a joué à onze derrière et s'en est remis à son courage et au talent d'Ochoa. Ca a failli marcher, jusqu'à ce but de Rivière à la conclusion d'une action un peu confuse. Là aussi, le jeu des Monégasques a été d'une grande pauvreté, très décevant par rapport à leurs dernières sorties. Ca prouve aussi que mettre 4 ou 5 buts à une équipe faible, ce n'est pas si simple. De toute façon, marquer 4 ou 5 buts en France, ce n'est pas facile. Ni pour Paris, ni pour Monaco, ni pour personne. On s'aperçoit que c'est le genre de match où le plus dur est d'ouvrir le score et il est évident que la résistance ajaccienne à Louis II va donner des idées aux futurs adversaires de l'ASM », explique le journaliste de Canal +.

Articles liés