Courtisé par de nombreux clubs, Jackson Martinez aurait confirmé des contacts avec plusieurs équipes. Des déclarations qui accréditent encore un peu plus la thèse d’un départ de Porto …
Auteur d’une saison éblouissante avec le FC Porto (meilleur buteur du championnat portugais avec 20 buts), Jackson Martinez va également disputer les quarts de finale de la Coupe du monde, compétition lors de laquelle il a déjà inscrit deux buts. De telles performances du Colombien ne laissent pas insensibles.
DES DISCUSSIONS MAIS PAS D’ACCORD
Des équipes comme l’AS Monaco, Valence, Arsenal, Manchester, l’AtléticoMadrid, l’InterMilan ou encore l’AS Rome suivraient de très près l’attaquant des Cafeteros. Le joueur lui-même aurait reconnu que des contacts avaient eu lieu entre son agent, Luiz Henrique Pompeu, et plusieurs clubs : « Je sais qu’il y a des discussions, mais il n’y a toujours aucun accord », avait-il déclaré avant la rencontre entre la Colombie et l’Uruguay, dans des propos rapportés par Superdeporte.
DÉCISION APRES LA COUPE DU MONDE
« Mon agent s’occupe de mon avenir, moi pour l’instant je suis là et c’est seulement après la Coupe du monde que nous traiterons de ce que nous avons à traiter », a-t-il également ajouté. Si rien n’est encore acté, il apparaitrait quasiment certain que Jackson Martinez ne restera pas à Porto la saison prochaine. Et parmi les prétendants sérieux, celui qui semble tenir la corde est le FC Valence de Peter Lim. L’international colombien serait une des cibles prioritaires du projet du nouvel investisseur du club che, même si dans des récentes déclarations, son agent avait indiqué qu’Arsenal était également très avancé dans le dossier. Le club acheteur devra en tout cas payer les 40 millions d’euros de sa clause de départ.