Mercato - Liverpool/Arsenal : Cette révélation de la Coupe du monde qui affole l’Europe…
La rédaction

Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde avec le Costa Rica, Keylor Navas s’est révélé aux yeux de la planète football. Des performances dans la lignée de son excellente saison, et qui attirent l’attention de plus grands d’Europe.

Peu connu il y a encore quelques mois, Keylor Navas est en train de se faire un nom. Le gardien costaricain, héros de la séance de tirs au but face à la Grèce en huitièmes de finale de la Coupe du monde, confirme ainsi son excellente saison réalisée avec Levante, où il s’est imposé comme le meilleur gardien du championnat d’Espagne avec Thibaut Courtois.

DES TOUCHES EN ESPAGNE …

Lors de la saison 2013-2014, Levante, malgré sa onzième place en Liga, n’a encaissé que 43 buts, soit moins par exemple que... le FC Séville, cinquième. Des statistiques largement dues aux performances de son gardien, Keylor Navas. Ce dernier n’a pas laissé insensible ses adversaires dans le championnat espagnol, notamment l’Atlético Madrid. D’après le Daily Mail, le club colchonero, meilleure défense ibérique la saison passée, aurait pensé au costaricain en cas de départ probable de Thibaut Courtois à Chelsea, où il devrait revenir.

… ET EN ANGLETERRE

Mais Keylor Navas, lui aussi, pourrait filer vers la Premier League. En effet Arsenal, Liverpool et Everton sont tous les trois à la recherche d’un gardien de but et le suivraient de très près. «J'ai eu un parcours difficile pour arriver là où je suis, mais j'ai lutté et maintenant je récolte les fruits», a tenu à rappeler le portier des Ticos. Arrivé en Europe en 2010 à Albacete, en provenance du Deportivo Saprissa (le principal club du Costa Rica), il avait été transféré à Levante un an plus tard. Désormais, le prix à payer pour un nouveau transfert du gardien de 27 ans s’élèverait à près de 8 millions d’euros, alors que son contrat, lui, prend fin en 2015.

Articles liés