Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Atlético Madrid/Chelsea : Le remplaçant de Courtois déniché à l’Inter Milan ?

Alors que l’Atlético Madrid s’apprête à perdre Thibaut Courtois cet été, le club madrilène s’active déjà pour lui trouver un successeur…

Si l’Atlético Madrid ne cesse de progresser depuis plusieurs saisons maintenant, il le doit en partie à son gardien de but Thibaut Courtois, exceptionnel dans les buts des Colchoneros depuis la saison 2011/2012. Prêté par Chelsea au club madrilène depuis trois saisons, le portier de 22 ans devrait cette fois revenir à Stamford Bridge dans la peau du titulaire du poste, après avoir été barré par Petr Cech jusqu’à présent.

SAMIR HANDANOVIC SUCCESSEUR DE THIBAUT COURTOIS ?

De son côté, l’Atlético Madrid prospecte déjà en coulisses pour dénicher un nouveau gardien de classe internationale. Après la piste menant à Guillermo Ochoa, le gardien mexicain passé par l’AC Ajaccio et désormais libre de tout contrat, le quotidien AS s’appuie sur des sources italiennes pour indiquer que l’Atlético songerait au Slovène Samir Handanovic, le portier de l’Inter Milan également pisté par Arsenal.

HANDANOVIC PAS CHAUD POUR QUITTER L’INTER MILAN ?

Dans les colonnes du Daily Express, l’agent du gardien nerazzurro, Claudia Pastorello, avait récemment refroidi les ardeurs des prétendants à Handanovic. « Samir est très heureux de sa situation actuelle à l’Inter Milan. Il a encore deux ans de contrat avec le club, et n’imagine pas quitter l’Inter pour le moment. Habituellement, quand il vous reste un an de contrat vous vous asseyez autour d’une table avec votre club et essayez de trouver un arrangement. Actuellement cependant, c’est trop tôt pour dire ce qu’il va se passer », avait-elle indiqué.

Articles liés