Paul Pogba sera assurément l’un des dossiers qui enflammera le plus ce mercato estival. Le milieu de la Juventus Turin est courtisé par les plus grandes écuries européennes, qui seraient prêtes à tout afin d’arracher sa signature.
On ne présente plus Paul Pogba. Parfait inconnu il y a encore un an, le néo-international tricolore est devenu en quelques mois une des pièces importantes du dispositif de Didier Deschamps en Équipe de France. Aux côtés de l’infatigable Blaise Matuidi et de Yohan Cabaye, le joueur de 21 ans forme un des meilleurs milieux de terrain de la Coupe du monde. Arrivé en fin de contrat à la Juventus en 2012, en provenance de Manchester United, le Français a littéralement explosé.
L’UNE DES PLUS GRANDES ERREURS DE FERGUSON
Depuis c’est Alex Ferguson qui s’en mord les doigts ! En effet le légendaire coach de Manchester United avait à l’époque laissé partir Paul Pogba, qu’il jugeait pas au niveau pour évoluer au sein des Red Devils. Une grossière erreur, puisqu’en à peine deux saisons le natif de Lagny-sur-Marne est devenu l’un des joueurs les plus convoitées de la planète et surtout, l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs au poste de milieu axial. Son aisance technique et surtout ses tirs lointains, qui lui ont valu le surnom de Pogboom de l’autre côté des Alpes, ont impressionné les observateurs et désormais, nombreux sont ceux à ne pas vraiment comprendre comment Manchester United a pu laisser s’échapper une telle pépite.
« C’EST UN JOUEUR DE QUALITÉ »
Les changements en cours du côté de Old Trafford et l’arrivée imminente de Louis Van Gaal pourraient peut-être changer les choses. Paul Pogba reviendra-t-il sur ses pas ? C’est en tout cas ce que l’on souhaite fortement sur les rives de l’Irwell. « Pogba est exactement le joueur dont Manchester United a besoin en ce moment » a déclaré Dion Dublin, ancien attaquant des Red Devils, dans les colonnes du Daily Star. « Il fait des étincelles et possède une énergie, un courage et une faim à la Rooney. L’image de bad boy lui colle quelque peu à la peau, mais c’est un joueur de qualité ! ».