Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - AS Monaco/Manchester United : Un nouveau cador sur Jackson Martinez ?

Jackson Martinez, FC Porto

Pisté de longue date par l’AS Monaco (entre autres), l’attaquant du FC Porto Jackson Martinez aura visiblement l’embarras du choix l’été prochain.

Arrivé au FC Porto en 2012 en provenance du club mexicain de Jaguares, l’attaquant polyvalent Jackson Martinez est rapidement devenu l’une des valeurs sûres du club portugais. Auteur de 34 buts en 47 matches toutes compétitions la saison dernière (28 buts en 54 matches cette saison), l’international colombien aux 26 sélections (8 buts) a attiré l’œil de nombreux clubs européens, parmi lesquels l’AS Monaco.

TOTTENHAM PRÊT À LÂCHER 22M€ ?

Mais le club monégasque est loin d’être le seul sur le coup. Après Manchester United, Arsenal ou encore la Juventus Turin, c’est Tottenham qui est vraisemblablement rentré dans la danse. À en croire le tabloïd britannique Metro, les Spurs seraient prêts à faire bientôt une offre de près de 22M€ pour arracher le Colombien à Porto. Le président du club londonien Daniel Levy aurait de son côté d’ores et déjà rencontré l’agent de Jackson Martinez pour évoquer un transfert.

« J’AIME LES CHAMPIONNATS ANGLAIS, ESPAGNOL, ITALIENT ET ALLEMAND »

Interrogé en février dernier sur son avenir, l’attaquant de Porto n’avait pas caché être attiré par un départ vers un grand club étranger. « Peut-être que j’aurai cette chance. Ce serait très beau, un jour, d’être dans un autre grand club comme Porto, qui est une très grande équipe au sein de laquelle je suis heureux. J’aime les championnats anglais, espagnol, italien et allemand. Je n’ai aucune préférence entre eux », avait-il indiqué.

Articles liés