Mesut Özil, contacté par le PSG dans les dernières heures du mercato, aurait donné son accord au club parisien avant de se rétracter après l’arrivée d’Arsenal.
Et si le PSG avait raté l’un des plus gros transferts de l’été, uniquement à cause d’Arsène Wenger ? C’est en tout cas ce qu’annonce l’ancien président du club de la capitale, Charles Villeneuve. Interrogé au micro de Canal + Sport, ce proche d’Arsène Wenger livre les dessous du dossier Mesut Özil et assure que le PSG était tout proche de rafler la mise.
« Leonardo n’a pas été remplacé »
« Le dernier jour du mercato à 18h00, Özil était au PSG sur le plan salarial et sur la somme du transfert. À ce moment-là, Wenger a pris son téléphone et lui a expliqué que deux compatriotes étaient là, qui sont Mertesacker et Podolski, et sans rajouter un euro il est finalement venu à Arsenal. Ce qui est dommageable ce n'est pas le départ de Leonardo, mais c'est qu'il n'a pas été remplacé. Parce qu'Olivier Letang c'est peut-être son bras droit, mais ce n'est pas la tête. Il n'a pas de réseau ni de référence sur le marché européen ».