Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Un buteur en approche ? Wenger répond !

À quelques jours de la fin du mercato, Arsenal n’a semble-t-il pas encore fini son recrutement. Arsène Wenger a fait le point sur la fin du mercato des Gunners.

Plutôt actif lors de ce mercato estival, Arsenal n’a peut-être pas fini de recruter. Arsène Wenger a déclaré vouloir quelqu’un de plus au milieu de terrain et a déclaré ne pas vouloir recruter en attaque. La piste Edinson Cavani semble enterrée à moins d’une semaine de la fin du mercato. Alexis Sanchez devrait être donc la seule recrue offensive de l’intersaison des londoniens. Pour autant, un départ de Lukas Podolski, qui semble se préciser, pourrait changer la donne.

« TOUS NOS ADVERSAIRES CHERCHENT DES ATTAQUANTS »

Interrogé sur le site officiel du club, des propos relayés par Metro, Arsène Wenger a mis fin aux rumeurs concernant l’arrivée d’un attaquant à Arsenal. « Nous avons Sanogo qui sera un atout important, nous avons Giroud, nous avons Lukas Podolski, nous avons Joel Campbell qui peut jouer avant-centre. Nous avons Alexis (ndlr : Sanchez) et Walcott qui revient. N’oublions pas ça », énumère-t-il. Avant d’ajouter, « tous nos adversaires cherchent des attaquants aussi et personne ne trouve un attaquant de classe internationale disponible qui est meilleur que les attaquants que vous avez. »

ARSENAL, PRIORITÉ AU MILIEU

La priorité du technicien alsacien d’Arsenal pour la fin du mercato se trouve au milieu de terrain. Deux noms se dégagent, à savoir Luiz Gustavo et Adrien Rabiot. Selon le Daily Mirror, Arsenal aurait accéléré dans le dossier du Brésilien de Wolfsburg. L’intérêt des Allemands pour Lukas Podolski pourrait faciliter les négociations. Pour The Daily Express, Arsenal pourrait faire une offre de 12 millions d’euros pour Adrien Rabiot. Le jeune joueur du PSG semble vouait à quitter le club d’ici la fin du mercato.

Articles liés