Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Arsenal : Tottenham a tenté de bloquer Özil

Enorme sensation du dernier jour du mercato, le transfert de Mesut Özil à Arsenal a bien failli ne jamais se faire, la faute à Manchester United et… Tottenham.

Mesüt Özil à Arsenal, c’est le gros coup du mercato d’été en Angleterre, surtout pour une équipe critiquée jusque-là pour son incapacité à attirer des recrues de talent dans son effectif. Pourtant, l’arrivée de l’Allemand dans la capitale britannique a bien failli ne jamais se faire, tant les adversaires d’Arsenal lui ont mené la vie dure.

 Le coup de bluff de Manchester

En effet, à en croire le Daily Mirror, si le président de Tottenham Daniel Levy a tout fait pour retarder le transfert de Gareth Bale au Real Madrid, c’est en partie pour empêcher ce dernier de vendre un ou plusieurs joueurs à son grand rival Arsenal, intéressé de longue date par les profils d’Özil, Benzema et Di Maria. De plus, les dirigeants d’Arsenal ont su se montrer plus rapides que leurs rivaux de Manchester United. Dans une tentative d’espérer d’attirer une recrue après l’échec Ander Herrera, les Red Devils auraient fait le forcing pour recruter Özil lundi matin. Trop tard, le meneur de jeu s’étant déjà engagé avec les Gunners dès dimanche soir, rassuré par sa longue discussion au téléphone avec Arsène Wenger.

Articles liés