La saison de Major League Soccer ne commençant qu’en mars, le nouveau joueur de New York City, Frank Lampard, a été prêté du côté de Manchester City. Arsène Wenger s’est montré perplexe sur cette arrivée.
Pour rester en forme avant de commencer officiellement sous ses nouvelles couleurs de New York City, Frank Lampard va imiter son coéquipier David Villa, prêté six mois à Melbourne City. L’ancien joueur de Chelsea fera donc une pige à Manchester City où il semble être attendu avec impatience par Manuel Pellegrini. « Nous avons beaucoup de rencontres prévues particulièrement avec la Ligue des Champions. Donc il sera très important pour nous » indiquait-il au micro de Sky Sports.
UNE MANIÈRE DE CONTOURNER LE FAIR-PLAY FINANCIER ?
Arsène Wenger, le coach d’Arsenal est revenu sur ce prêt de Lampard du côté des Citizens. « C’est une surprise, après toutes les déclarations que nous avons entendu. Mais on dirait que tous ces clubs "City" vont nourrir le club principal, Manchester City. J’ai entendu dire qu’ils veulent acheter cinq clubs dans le monde entier. Les joueurs signent dans ces clubs et peuvent alors venir en prêt. Est-ce une façon de contourner le fair-play financier ? Je ne sais pas » rapporte Metro. Pour rappel, Manchester City est affilié au New York City FC, Yokohama F-Marinos et Melbourne City.
« LAMPARD ? C’EST TROP TARD POUR MOI… »
Dans des propos rapportés par Eurosport, Carlo Ancelotti, le technicien italien du Real Madrid reconnaît qu’il aurait pu se montrer intéressé par les services de Frank Lampard. « Je pensais qu’il allait aux Etats-Unis pour y jouer. C’est trop tard pour moi pour l’emmener à Madrid. C’est une bonne signature pour Manchester City » a confié l’ancien coach du Paris Saint-Germain.