De retour à Arsenal après cinq ans au Milan, Mathieu Flamini ne faisait pourtant pas du tout partie des priorités d’Arsène Wenger.
Laissé libre par le Milan AC qui n’a pas souhaité le prolonger à l’issue de la saison dernière, Mathieu Flamini s’entraînait depuis au sein de l’effectif d’Arsenal. Confronté à la blessure de Mikel Arteta, qui sera absent au moins six semaines, le manager des Gunners Arsène Wenger a décidé de redonner sa chance au milieu français de 29 ans qui s’est engagé pour deux ans.
« Les circonstances et son engagement m’ont convaincu »
Interrogé sur le sujet, Arsène Wenger n’a pas caché qu’il n’avait pas du tout prévu d’enrôler l’ancien Milanais mais son attitude irréprochable et la blessure d’Arteta ont fait pencher la balance en sa faveur. « Au début, je ne voulais pas le signer, a confié Wenger dans des propos relayés par talkSport. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit dans une telle condition physique et mentale.Les circonstances et son engagement m’ont convaincu de le faire. » Et Flamini se retrouve avec une belle carte à jouer en attendant le retour des blessés.