La presse espagnole se déchaîne, l’étrange réponse de Mbappé
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé va potentiellement mettre une nouvelle fois le feu au marché des transferts comme ce fut le cas lors des deux derniers mercato estivaux. Et alors que le programme télévisé espagnol El Chiringuito a repris son traditionnel « Tic Tac » au sujet du feuilleton Mbappé et d'un transfert au Real Madrid, la star du PSG a réagi.

Cela devient une tradition. A la toute fin du mercato estival de 2021, soit quelques semaines après la demande de transfert de Kylian Mbappé, l’incontournable émission El Chiringuito lançait un compte à rebours pour le transfert de Mbappé. Le présentateur du programme, à savoir Josep Pedrerol, démarrait ses émissions avec le fameux « Tic Tac » afin de signifier que l’horloge tournait concernant l’éventuel transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid.

La presse espagnole met en place une tradition

Finalement, Mbappé est resté au PSG. Mais lors de la saison 2021/2022, la presse espagnole a remis au vu de l’incertitude entourant l’avenir de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain au vu de son ancienne situation contractuelle. Néanmoins, et alors que le Real Madrid pensait avoir raflé la mise, Mbappé a fini par prolonger son contrat à Paris malgré l’Acte II des « Tic Tac » en Espagne. Et à présent, c’est reparti.

Mbappé réagit au «Tic Tac» d’El Chiringuito

Depuis lundi et l’annonce de Kylian Mbappé à ses dirigeants qu’il n’activerait pas la clause incluse dans le contrat pour le prolonger d’un an, le feuilleton Mbappé a repris de l’ampleur, tout comme le traitement du dossier en Espagne. Journaliste pour El Chiringuito, Marcos Benito était présent à l’entraînement de l’équipe de France à Clairefontaine mercredi et a lâché un « Tic Tac » à Mbappé. Le capitaine des Bleus a regardé la caméra droit dans les yeux et après avoir esquissé un sourire forcé, Mbappé a haussé les sourcils. La lassitude naissante d’un feuilleton récurrent ? Le fait d’être bloqué pour son avenir ? La réponse dans les prochaines semaines.

Articles liés