menu close2
search
Annuler
  1. 14h00 Crise financière à l'OM : «Catastrophe confirmée», les responsables sont connus !
  2. 12h00 Kylian Mbappé et le Ballon d'Or : Daniel Riolo annonce le verdict... et il est dégouté !
  3. 11h00 Pendant que Zinedine Zidane fait ses débuts en équipe de France, Didier Deschamps prend une décision importante pour son avenir !
  4. 10h00 «Il n'a jamais été à ce niveau» : Daniel Riolo est choqué par ce joueur du PSG !
  5. 09h15 Seixas a fait le plein de confiance à quelques jours des championnats du monde !
EXCLU - Mercato - PSG : « Si Tottenham est vendeur de Bale, Paris sera un plus pour eux »
La rédaction

Le PSG s’est positionné depuis plusieurs semaines pour enrôler Gareth Bale. Un vrai plus pour Daniel Levy, le président de Tottenham, pour faire monter les enchères.

Si jamais Gareth Bale venait à quitter Tottenham cet été, cela serait sans conteste le transfert le plus cher de l’histoire du football. Et l’entrée dans la danse du PSG pour s’attacher les services du Gallois est forcément une bonne nouvelle pour Daniel Levy, le président des Spurs. « Si Daniel Levy est vendeur son intérêt c’est qu’il y ait plusieurs acheteurs, analyse Damien Comolli, ancien directeur sportif de Tottenham. Et là Paris sera un plus pour lui dans la négociation. »

« Bale n’est pas du tout vénal »

Pour autant Damien Comolli qui connaît bien Gareth Bale pour l’avoir recruter à Tottenham, estime que du point de vue du joueur, l’argent, qui pouvait être l’un des gros avantages du PSG par rapport au Real Madrid sur le dossier, n’entrera pas en jeu. « A 24 ans, ce n’est pas 2 millions par an qui vont faire la différence, surtout qu’il a déjà gagné beaucoup d’argent. Si c’était son dernier contrat, qu’il avait 32 ou 33 ans peut-être que l’aspect financier aurait de l’importance mais Bale n’est pas du tout vénal. Pour lui, ce ne sera pas une histoire d’argent. »

Retrouvez l’intégralité de ce dossier dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.

Antoine Simonneau

Articles liés