Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato OM : « Plus facile d’attirer Payet »

Dimitri Payet fait l’objet d’un intérêt très marqué de l’OM, qui souhaite le recruter. Et selon Damien Comolli, ancien directeur sportif de Tottenham et Liverpool, le Lillois est l’une des pistes les plus « abordables ».

Entre Romain Alessandrini (Rennes), Rémy Cabella (Montpellier) et Dimitri Payet (Lille), l’OM pioche dans le haut du panier de la Ligue 1. Trois cibles pour dynamiser les ailes phocéennes mais trois dossiers compliqués pour les dirigeants marseillais. « Il y a deux cas différents, analyse Damien Comolli dans Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques. Je mettrais Alessandrini et Cabella d’un côté et Payet d’un autre. Pour Dimitri, Lille est vendeur parce qu’il a un très gros salaire et que Lille cherche à s’en débarrasser. Ils considèrent aussi que c’est le moment d’avoir un retour sur investissement parce qu’ils l’ont payé très cher. »

« L’approche du joueur va être déterminante »Avec son désir de faire des économies, Lille serait donc plus apte à négocier avec l’OM que ne pourraient l’être Rennes et Montpellier, qui ont clairement émis le souhait de conserver leur joueur. « Ce sera beaucoup plus facile d’attirer Payet que de faire venir les deux autres, poursuit Comolli. Après, il est vrai que le gros salaire de Payet sera un problème pour Marseille, même si l’OM peut le payer. Ça va être l’approche du joueur qui va être déterminante. »

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.

A.S.

Articles liés