Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosque, on apprend que le LOSC piste Andrej Kamaric, l'avant-centre croate de Leicester.
A l'occasion du mercato hivernal, le LOSC souhaite recruter un avant-centre de gros calibre. Plusieurs pistes de renom sont creusées depuis plusieurs semaines. Comme révélé par Le 10 Sport, Loïc Rémy, en mal de temps de jeu à Chelsea, constitue le choix prioritaire pour les dirigeants lillois. Frédéric Antonetti, qui a déjà entraîné Rémy en 2008/2009, lorsqu'il était sur le banc de touche l'OGC Nice. Antonetti rêve de faire venir Rémy dans le cadre d'un prêt. Il mise pour cela sur l'excellente relation entre les deux hommes, entre qui le courant était très bien passé à l'époque niçoise.
Trop compliqué pour Rémy ?
Pour autant, deux obstacles semblent très difficiles à surmonter. D'une part, il y a la question du salaire du joueur, qui touche autour de 600.000 euros bruts par mois chez les Blues, une rémunération totalement inenvisageable pour le LOSC, à moins que le club londonien accepte d'en prendre au moins 70% à sa charge. Seulement, depuis le départ de José Mourinho, la direction de Chelsea n'est plus certaine de vouloir prêter Loïc Rémy. Au contraire, plusieurs indiscrétions en provenance des Blues indiquent que le club ne veut plus le lâcher. Le contexte est donc très difficile...
Kramaric ne joue plus à Leicester
Selon nos informations, une autre piste se détache aujourd'hui pour le LOSC : il s'agit d'Andrej Kamaric (24 ans), l'attaquant croate de Leicester City. Kramaric, qui avait 21 buts en 18 matches avec son club de Rijeka lors de la première partie de la saison 2014/2015, avant de signer ensuite à Leicester, n'a pas réussi à s'imposer au sein du club anglais. Aujourd'hui, Claudio Ranieri ne compte plus sur l'attaquant croate, qu'il n'a quasiment pas fait jouer depuis le début de saison. Kramaric, logiquement, est mis sur le marché cet hiver. Le LOSC a d'ores et déjà pris position dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. La discussion pourrait avancer dans les quinze premiers jours du mois de janvier. Elle constitue aujourd'hui une solution par les dirigeants nordistes. A.H. et A.B.