Homme fort de l’AS Saint-Étienne, Romain Hamouma était dans le viseur de nombreux clubs français, comme l’OM, lorsqu’il a décidé de s’engager à l’ASSE lors du mercato estival 2012. Le joueur des Verts dément toutefois avoir été contacté par l’OL en août dernier.
Cible prioritaire de l’OM lors du mercato estival 2012, également suivi par l’OL, Romain Hamouma avait finalement mis le cap sur le Forez, en s’engageant pour quatre ans à l’AS Saint-Étienne. L’Olympique de Marseille n’avait pas, à ce moment là, les fonds nécessaires pour enrôler le milieu droit de Caen. Idem pour l’Olympique Lyonnais, particulièrement intéressé par Hamouma depuis plusieurs années. Le Stéphanois plaît notamment beaucoup à Bernard Lacombe, le conseiller du président Jean-Michel Aulas.
PAS DE CONTACT AVEC L’OL CET ÉTÉ Lors du mercato estival 2013, Lyon serait revenu à la charge en toute fin de mercato, en tentant d’inclure Hamouma dans un échange avec Bafé Gomis, qui était alors écarté du groupe professionnel depuis près de deux mois. Mais le principal intéressé, Romain Hamouma, explique dans Le 10 Sport de cette semaine qu’il n’a pas été contacté par l’OL cet été. Ni lui, ni ses représentants. « Non, non » a-t-il expliqué.
« JE N’AI PAS SUBITEMENT PROGRESSÉ PENDANT L’ÉTÉ » Romain Hamouma réalise un excellent début de saison à l’ASSE. Déjà auteur de six buts, il est désormais un des cadres de Christophe Galtier sur le terrain. Mais qu’est ce qui a donc changé par rapport à l’année dernière ? « C’est une prise de conscience. Car les qualités, je pense que je les avais déjà l’année dernière. Je n’ai pas subitement progressé pendant l’été. C’est une prise de conscience individuelle. Je pense que le mental fait beaucoup de choses dans le football et quand on arrive à être bien dans sa tête… . Les partenaires ont plus confiance en vous, le coach aussi, on se sent mieux. On a envie aussi de rendre cette confiance », souligne-t-il dans Le 10 Sport.
Retrouvez l’intégralité de l’entretien avec Romain Hamouma dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.
Anthony Faure