Luis Campos a bel et bien envoyé son préavis à l’AS Monaco en début de semaine. Le 10 Sport est en mesure de livrer les raisons de ce choix.
LuisCampos, le directeur technique de l’AS Monaco, a bel et bien envoyé son préavis à sa direction en début de semaine. Si cette décision, aussi abrupte qu’inattendue pour les dirigeants monégasques pris de cours par ce courrier, peut paraître surprenante a priori, il semble qu’elle soit motivée par des faits précis.
PROBLEME DANS LE FONCTIONNEMENT EN INTERNE
Selon plusieurs indiscrétions glanées par le 10 Sport, Luis Campos, dont le bilan à la tête du club de la Principauté ne souffre aucune contestation, aurait très mal vécu certaines évolutions récentes dans le fonctionnement interne du club. Il aurait ainsi très peu goûté l’interventionnisme grandissant dans le recrutement de certains dirigeants, à commencer par le directeur administratif Nicolas Holveck, qui aurait tardé à l’informer de certaines prises d’initiatives dans plusieurs dossiers récents, comme par exemple celui de Saint-Maximin pour qui Luis Campos avait donné son feu vert… à partir du moment où le transfert ne dépassait pas 2 millions d’euros. Et qui aura finalement signé pour 4,5 millions, le tarif exigé par l’ASSE. Mécontent de ces évolutions, qu’il vit autant comme un manque de respect que comme une marque de défiance, le directeur technique portugais a utilisé la manière forte pour le faire savoir. Il faut dire que Luis Campos ne manque pas de clubs intéressés s’il venait à partir. Il a reçu plusieurs marques d’intérêts de grands clubs ces dernières semaines. Le FC Barcelone l’a par exemple approché, West Ham lui aurait récemment fait un pont d’or, mais c’est surtout le Paris Saint-Germain qui le courtise.
IL AURAIT UNE OFFRE DU PSG ENTRE LES MAINS
Ces dernières semaines, le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi est en effet revenu à la charge pour lui proposer le poste de directeur sportif du PSG. Une offre de contrat est prête. Elle n’attend que le « oui » de Luis Campos. Mais le technicien portugais réfléchit, car il souhaiterait s’entourer de certaines garanties sur ses prérogatives s’il venait à rejoindre le Paris Saint-Germain. Il ne les aurait pas pour l’instant. Quant à la direction russe de l’ASM, qu’il s’agisse de Dmitry Rybolovlev ou du vice-président Vadim Vasilyev, elle se retrouve avec un dossier chaud à gérer, car il serait surprenant que les deux hommes laissent filer sans réagir l’homme fort de leur secteur sportif. A.H. et A.B.