Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

EXCLU - Mercato - AS Monaco : Abdennour bientôt OK avec le Barça

Un accord contractuel est désormais tout proche entre Abdennour et le Barça. Et une offre doit arriver à Monaco dans les prochains jours.

Depuis ses prestations de haut niveau en Ligue des champions la saison dernière, Aymen Abdennour suscite la convoitise chez les grands clubs européens. Ces derniers jours, le FC Barcelone, qui avait amorcé une première prise de renseignements il y a quelques semaines, a lancé son offensive en direction du défenseur central tunisien de l’ASM.

QUASIMENT OK SUR UN BAIL DE CINQ ANS

Selon nos informations, le Barça a en effet ouvert une discussion contractuelle avec Abdennour. Un accord sur les termes d’un contrat de cinq ans est d’ailleurs sur le point d’être calé entre le joueur et Barcelone. A priori, le Barça a programmé d’ouvrir une négociation concrète avec l’AS Monaco dans le courant de la semaine prochaine. Le club de la Principauté est très clair sur ses exigences : il souhaite autour de 25 millions d’euros pour lâcher Abdennour. Et l’ASM a prouvé il y a quelques semaines qu’elle ne bluffait pas. Des clubs comme West Ham ou Naples ont ainsi proposé des montants entre 15 et 18 millions d’euros et ils ont été repoussés par Monaco.

LE MILAN AC EST BLOQUE POUR L’INSTANT

De son côté, Abdennour est très intéressé à l’idée de rejoindre Barcelone, mais le club catalan n’est peut-être pas sa priorité. Est-ce parce qu’il craint de ne pas forcément être titulaire ? Difficile à dire. En tout cas, le joueur est très attiré par la perspective de rejoindre le Mlian AC, avec qui il a déjà trouvé un accord contractuel. Mais le club rossonero est pour l’instant bloqué par le nombre d’extra-communautaires… En Italie, la Juve a toujours un œil sur Abdennour.
Pour autant, le Barça a toutes ses chances d’aboutir sur le dossier Abdennour. À partir du moment où il pose le bon montant sur la table…
 
A.B. et A.H.

Articles liés