Tombé d'accord avec l'ASSE il y a plusieurs semaines, Iasmin Latovlevici pourrait finalement ne pas rejoindre le Forez. Le Steaua Bucarest, l'ASSE et les agents du joueur butent effectivement sur l'indemnité de transfert.
Le fantasque latéral gauche roumain Iasmin Latovlevici n’est toujours pas à l’ASSE. Et il pourrait finalement ne jamais y mettre les pieds. Ce n’est pas faute, pourtant, d’avoir donné son accord aux dirigeants stéphanois, en décembre. Mais les négociations, qui durent dans la longueur, butent sur le montant de l’indemnité de transfert. Saint-Etienne aurait fait une offre de 750 000 euros au Steaua Bucarest, mais le club roumain en exige deux fois plus, et les agents (combien sont-ils ') réclament également une commission de 400 000 euros selon L’Equipe. « Pour le moment Saint-Etienne ne bougera pas sur la proposition qui a été faite. On a des obligations financières qu’on doit respecter, et on ne va pas y déroger », expliquait mercredi Christophe Galtier au micro de RMC.
Galtier pourrait ne prendre aucun latéral gauche
Les deux parties étant campées sur leurs positions, la venue de Latovlevici à Saint-Etienne semble être sérieusement compromise. Un transfert avorté qui pourrait pousser l’ASSE à revoir ses ambitions et à, finalement, ne recruter aucun latéral gauche supplémentaire. « On verra peut-être lors de la dernière semaine du mercato, mais je ne crois pas trop aux vertus du mercato d’hiver. Il y a une période d’adaptation et après ça va vite... Recruter, ce serait aller contre le groupe. », reconnaissait Galtier mercredi.
Affaire à suivre…
A lire aussi : ASSE - Sanogo : « Galtier ne m’a jamais parlé »