Après avoir crié haut et fort la problématique d’un départ de Carlo Ancelotti du PSG cet été, Nasser Al-Khelaïfi change son discours. Le président du PSG s’est-il fait une raison ?
En cette période de mercato, chaque mot est un indice lourd de sens. Nasser Al-Khelaïfi le sait. Après avoir entamé sa campagne de séduction auprès de Carlo Ancelotti en début de semaine, le président du PSG a décidé de changer son fusil d’épaule. Si mardi, Al-Khelaïfi déclarait dans L’Équipe que le départ de Carlo Ancelotti serait « un problème pour le PSG », aujourd’hui le président tient carrément le discours opposé dans la Gazetta dello sport : « Si Ancelotti partait, ce ne serait pas un problème ».
Le conseiller d’Ancelotti à Madrid ?
Dans la même interview au quotidien italien, Al-Khelaïfi précise : « Cela a été une grande saison mais on doit faire mieux en Ligue des champions ». Une nouvelle forme de pression que Carlo Ancelotti a déjà assuré ne plus vouloir assumer. Le président du PSG a-t-il déjà compris qu’il avait perdu son entraîneur ? Peut-être. En tout cas, la Gazetta dello Sport révèle que le Real Madrid fait le forcing de son côté. Ernesto Bronzetti, le conseiller de CarloAncelotti, serait même déjà à Madrid pour finaliser les détails du contrat du technicien italien. Dans le même temps, Carlo Ancelotti, prévue aujourd'hui, à dimanche. Le temps d'avoir un retour de Madrid ?