Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Labrune proposait un coffret Payet-Valbuena en Russie

Dimitri Payet

Dimitri Payet fait partie des joueurs en forme du côté de l’OM. Le milieu offensif brille sous la houlette de Marcelo Bielsa. Une deuxième saison phocéenne qui démarre sur les chapeaux de roue, mais qui aurait pu ne jamais débuter…

S’il y a bien un joueur qui est à l’image du renouveau de l’OM c’est Dimitri Payet. Auteur d’une première saison moyenne parfois moribonde malgré des statistiques honorables (huits buts et quatre passes décisives), le Réunionnais est en pleine forme depuis le début de saison. Son nouveau poste de meneur de jeu lui convient plus que le rôle d’ailier auquel il était cautionné l’an passé. Mais l’exercice 2013/2014 aurait pu être le seul de sa carrière sur la Canebière.

LABRUNE L’A PROPOSÉ EN RUSSIE

En effet, le journal L’Équipe révèle dans son édition de ce lundi que le président Vincent Labrune aurait tenté de faire atterir le joueur de 27 ans en Russie cet été. Et plus précisément au Dynamo Moscou, ou évolue désormais un certain Mathieu Valbuena, pièce maitresse de l’OM pendant huit ans (2006-2014). Mais c’est justement le départ de ce dernier qui lui a permis de retrouver une position plus axiale où il brille désormais. C’est d’ailleurs Payet lui même qui en a fait la demande à son nouveau mentor lors de son arrivée.

SWANSEA LE VOULAIT

Mais à part la Russie, Payet aurait également pu partir à la découverte des joutes de la Premier League. Les Gallois de Swansea étaient les plus intéressés par son profil, eux qui avaient même formulé une offre de 8M€ au club phocéen afin de s’attacher ses services. Mais l'ancien nantais a toujours clamé son envie de rester, argumentant qu’il réussi toujours mieux sa deuxième saison au sein d’un nouveau club que sa première. Après huit journées, il est effectivement bien parti pour que ce soit une nouvelle fois le cas.

Articles liés