Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette révélation de Gignac sur son avenir !

Alors que le contrat d’André-Pierre Gignac expire à la fin de la saison, l’attaquant n’a toujours pas été prolongé. Si un départ en juin prochain se préciserait, son avenir ne serait pas encore fixé.

Avec 8 buts lors des huit premières journées de championnat, André-Pierre Gignac réalise un excellent début de saison avec l’OM. Néanmoins, si Marcelo Bielsa a trouvé la formule pour relancer l’attaquant, celui-ci pourrait vivre ces derniers moments au Stade Vélodrome. Certains clubs européens surveilleraient de près cette situation.

« JE SUIS OUVERT À TOUT »

Étincelant depuis le début de saison, André-Pierre Gignac ne pense pas encore à son futur. Si son contrat expire en juin prochain, l’attaquant français ne sait même pas de quoi son avenir sera fait. Dimanche, après la rencontre face à l’ASSE, relayé par RMC, le joueur de l’OM a fait une révélation qui pourrait ravir les supporters phocéens : « Je suis ouvert à tout. Pourquoi pas une 6e année, une 7e, une 8e... bon, après, je vais me faire vieux ! » Cependant, si Gignac venait à rester, il devrait faire quelques concessions. Afin de prolonger, l’attaquant devrait notamment consentir à une importante baisse de salaire.

« GIGNAC PEUT JOUER À ARSENAL OU LIVERPOOL »

Si André-Pierre Gignac pourrait continuer à Marseille, il pourrait également découvrir un nouveau championnat dans les prochains mois. Il y a quelques jours, Christophe Hutteau, l'ancien agent de Valbuena, a fait le point sur la situation de l’attaquant français : « Compte tenu du fait qu’il n’est pas très âgé, il a une vraie valeur marchande. C’est un attaquant avec un profil relativement atypique, capable de répondre au défi physique, l’archétype du joueur qui peut réussir dans un grand club. Il peut jouer en Angleterre, à Arsenal ou Liverpool, sans aucun problème. Pour moi, il vaut entre 12 et 15 millions d’euros ».

Articles liés