Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un grand club européen sur André-Pierre Gignac ?

André-Pierre Gignac, OM

André-Pierre Gignac est éblouissant et son début de saison aurait poussé un grand club européen à se pencher sur sa situation...

Marcelo Bielsa a une formule secrète... Car depuis que l’Argentin est en place à l’Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac est méconnaissable. Celui qui se faisait gentiment chambrer par les publics de France au son de l’incontournable « Un Big Mac pour Gignac » a bien changé. Athlétique, cynique et surtout efficace, le numéro 10 de l’OM est le meilleur buteur de Ligue 1. Encore mieux, ses prestations traversent les frontières, puisque l’international français fait encore mieux que Diego Costa, avec 8 buts en 7 matchs.

GIGNAC VERS LA JUVENTUS ?

Des statistiques qui ne sont pas passées inaperçues, puisqu’à en croire les informations de Tuttosport, la Juventus serait très intéressée par le profil du joueur. Le directeur sportif Beppe Marotta serait en train d’étudier la possibilité de convaincre l’attaquant de l’Olympique de Marseille de poser ses valises au Juventus Stadium. André-Pierre Gignac est en fin de contrat en juin prochain et s'il n’est pas renouvelé par le club phocéen, il sera libre de choisir sa destination. L’information est toutefois à prendre au conditionnel, puisque la Vieille Dame n’activerait la piste menant à l’actuel meilleur buteur de Ligue 1, seulement en cas de départ de Fernando Llorente, courtisé par plusieurs clubs espagnols.

« GIGNAC, L’UN DES MEILLEURS ATTAQUANTS EUROPÉENS »

Le football français ne tarit pas d’éloges sur André-Pierre Gignac, comme Alain Casanova, qui se réjouit de voir l’attaquant sur une telle dynamique. « Je suis très content pour lui parce que je pense qu’il le mérite et que l’on oublie tout ce qu’il a fait les saisons précédentes » a confié son ancien coach au TFC, au micro de RMC « Même s’il a été décrié à certains moments, il a souvent, très souvent sorti l’OM de pas mal de situations difficiles, en marquant beaucoup de buts et en étant très réaliste et efficace. Cette année, le connaissant, il a dû bien travailler, bien se préparer. Et à partir du moment où il est bien mentalement et physiquement, il mettra 25 buts et il démontrera une nouvelle fois que c’est un des meilleurs attaquants européens ».

Articles liés