Mercato - OM : Franck Passi revient sur la démission de Marcelo Bielsa et remercie ses cadres !
La rédaction

Après la démission de Marcelo Bielsa, l’Olympique de Marseille a décidé de nommer Franck Passi à la tête de l’équipe.

Quelques jours après le choc de l’annonce de la démission de Marcelo Bielsa, la vie reprend son cours à Marseille. La direction phocéenne a confié l’intérim à Franck Passi, ancien adjoint d’El Loco. Et si Vincent Labrune sonde actuellement plusieurs entraineurs libres, tels que Jürgen Klopp ou encore Cesare Prandelli, c’est bien Franck Passi qui aura les rênes de l’OM jusqu’à nouvel ordre.

« J’AI EU LE SOUTIEN DES CADRES »

Pour sa première conférence de presse en tant qu’entraineur de l’Olympique de Marseille, Franck Passi est revenu sur l’adhésion du groupe à sa prise de fonctions : « Dimanche matin, je les ai rassemblés, on a évacué, parlé de ce qui s’était passé pour pouvoir redémarrer sur une semaine et avoir l’adhésion et l’enthousiasme des joueurs. J’ai eu une énorme adhésion du groupe à mon travail. J’ai eu la chance d’avoir le soutien des cadres. Ce ne sera peut-être pas simple mais je le prends avec sérénité : j’ai la chance d’avoir un groupe de joueurs motivés, concernés, qui ne trouvent aucun inconvénient à ce que j’ai pris les choses en main… »

« ON A LA VOLONTÉ DE PRODUIRE DU SPECTACLE »

Quant au président de l’OM, il est toujours à la recherche du remplaçant idoine de Marcelo Bielsa : « Ce n’est pas une question de passeport, c’est une question de philosophie. On a la volonté de produire du spectacle. On cherche quelqu’un capable de gérer l’effectif qu’on a avec le projet de jeu qu’on a mis en place. On a beaucoup de candidatures. C’est une décision qu’on veut prendre sereinement. On se laisse encore quelques jours pour décider du chemin qu’on va prendre. Ce n’est pas une question de nationalité. En France, je n’ai pas l’impression que ce soit un championnat spectaculaire, même s’il est efficace. » avait récemment déclaré Vincent Labrune

Articles liés