Mercato - PSG/Real Madrid : Rafael Benitez prêt à tout pour Kevin De Bruyne ?
La rédaction

Auteur d’une belle saison à Wolfsburg, le Belge Kevin de Bruyne suscite les convoitises de la plupart des grosses écuries européennes.

Inespéré. Il y a un an, après s’être fait écarter de ChelseaJosé Mourinho ne comptait pas sur lui, Kevin de Bruyne pourrait cet été revenir dans l’effectif d’une grosse écurie européenne. Courtisé par le FC Barcelone, le Bayern ou Manchester City, le Belge serait surtout sur les tablettes du Real Madrid Rafael Benitez et Florentino Perez en auraient fait leur nouvelle priorité selon le quotidien espagnol AS.

UN COUP DE FOLIE ?

Problème ? Le Real Madrid est déjà bien fourni au poste de meneur de jeu habituellement tenu à Wolfsburg par l’international belge. James Rodriguez, Isco, Asensio, Odegaard et même Bale (utilisé par Benitez à ce poste pendant la préparation estivale), ce sont bel et bien 5 joueurs sur les 27 composant l’effectif à se partager une seule position. Une situation problématique qui ne semble pas gêner Florentino Perez, sous l’emprise d’un nouveau caprice personnel alors que Rafael Benitez souhaiterait avant tout un milieu et un attaquant. Une histoire qui semble se répéter au fur et à mesure des années et des décennies.

CITY EN POLE

Toutefois, malgré l’intérêt madrilène, ce sont les Anglais de Manchester City qui semblent être les plus proches de recruter le jeune belge. « Il faut bien le dire, il n'affaiblirait certainement pas l'équipe. Il rendrait n'importe quelle équipe meilleure. C'est un joueur phénoménal, complet » avait d’ailleurs déclaré son coéquipier en sélection Vincent Kompany interrogé en conférence de presse la semaine dernière. Annoncé depuis quelques semaines du côté des Citizens, qui auraient formulé une offre de 66M€ pour l’acquerir, Kevin de Bruyne serait selon son entraîneur pleinement concentré sur Wolfsburg. « L’équipe est un facteur essentiel et Kevin De Bruyne le sait. Si vous le voyez vous verrez bien qu’il ne donne pas l’impression de penser à partir » avait affirmé Dieter Hecking en conférence de presse.

Articles liés