Dans son édition de mercredi matin Ouest-France annonce que Sylvain Marveaux (24 ans), le milieu offensif de Rennes, pourrait rejoindre le club de Chelsea la saison prochaine. Une hypothèse très sérieuse. Le 10 Sport vous explique pourquoi.
De son propre chef, Sylvain Marveaux ne se place pas sur la liste des transferts, en cette fin de saison. Pas grave, d’autres l’ont fait à sa place. Ouest-France, dans son édition du jour, avance que le milieu offensif du Stade Rennais pourrait s’engager, dès cet été, en Angleterre. On évoque Manchester United mais surtout Chelsea qui le suit de très près. Tellement près que le joueur aurait déjà visité les installations du club champion d'Angleterre, à Londres la semaine passée. Ces dernières semaines, Guy Hillion, recruteur du club anglais en France, se serait même déplacé plusieurs fois pour le superviser.
Hillion connaît très bien les Marveaux Selon nos informations, l’œil des Blues, à l’origine de la venue notamment de Lassana Diarra et Gaël Kakuta, entretient des liens très étroits avec la famille Marveaux. Il suit les frères Marveaux (Joris et Sylvain) depuis leur plus jeune âge. C’est lui qui avait fait venir au FC Nantes le plus âgé des deux frangins, actuel milieu de terrain de Montpellier. C’est lui également qui voulait recruter son frère cadet Sylvain. Le milieu de terrain du Stade Rennais avait notamment disputé des matches sous le maillot nantais lors de tournois en catégorie jeunes (benjamins, - 13 ans). Mais l’affaire avait capoté, le FCN décidant, au même moment, de ne pas conserver Joris dans ses équipes jeunes. Depuis, les liens entre la famille Marveaux et Guy Hillion sont restés forts et il ne serait pas étonnant de voir le transfert de l’actuel Rennais trouver une issue heureuse du côté de Stamford Bridge.