Accès direct au contenu

COMPLIMENTS

Man U : Van Persie adulé par Rooney et Ferguson

Buteur contre Braga (1-3) mercredi, Robin van Persie fait désormais partie intégrante du collectif de Manchester United. Tous ses coéquipiers, staff compris, se félicitent de compter parmi eux un joueur d'un tel calibre.

L'art de la séduction
Il n’a fallu que trois mois à Robin van Persie. Trois mois pour conquérir Manchester United. Même Wayne Rooney -son partenaire d’attaque chez les Red Devils- n’a déjà plus d’yeux que pour lui. « Robin est un talisman, a-t-il clamé haut et fort au micro de Sky Sports. Si on peut amener les autres joueurs à la servir, c’est tout bon. C’est un super finisseur mais il manie la balle encore mieux que ce à quoi on pourrait s’attendre. Il est parfait dans le vestiaire aussi. »

Plutôt Yorke ou Cole ?
Et les statistiques du Néerlandais (11 buts en 14 matchs, Premier League et Ligue des Champions comprises) plaident en ce sens. « Il est incroyable pour nous depuis son arrivée, a confié, pour sa part, Sir Alex Ferguson. Ses mouvements et ses pénétrations sont fantastiques. Et il s’améliore de match en match. » Autre motif de satisfaction pour le manager d’United : la paire, composée de Wayne Rooney et de Robin van Persie, n’a pas mis longtemps à se trouver. Dithyrambique sur ces deux-là, l’Ecossais a eu l’audace de les comparer aux légendaires Dwight Yorke et Andy Cole. « Ils me font en effet penser à eux », a-t-il ajouté.

RVP, héritier de van Nistelrooy
Ryan Giggs n'en est pas moins avare en termes de compliments. L’homme aux 918 apparitions sous le maillot mancunien a lui établi un parallèle amusant avec un autre Néerlandais passé par le club, Ruud van Nistelrooy. « J'ai lu la semaine dernière que beaucoup de joueurs le trouvaient similaire à Ruud dans sa façon de se créer des occasions et de les mettre plus souvent qu'il ne les rate. Robin est ainsi, a-t-il commenté. Nous créons des occasions pour lui et il les met. » Oui, il n’y a rien de plus simple que le football…

Par Yohan Roblin

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne