Accès direct au contenu

Pas au niveau

Lille : Hazard a déçu lInter

Lille : Hazard a déçu l’Inter

L’Inter Milan est en pole pour accueillir Eden Hazard la saison prochaine. Mais les supporters milanais vont se demander pourquoi leur club souhaite un joueur aussi transparent en Ligue des champions.

Déjà décevant à l’aller, Eden Hazard est encore passé à côté de son rendez-vous avec l’Inter Milan, vainqueur une nouvelle fois de Lille (2-1). Son équipe, surprise dès la 2e minute de jeu par Milito qui ne trouve que la barre, a pourtant bien entamé la rencontre en multipliant les corners et les situations chaudes près de la surface milanaise. Mais déjà Hazard ne figure pas dans ces bons coups lillois.

Hazard coule face à l’Inter
Le Belge se contente d’une simulation après un drible raté (9e) ou d’un coup-franc, plein axe aux 23 m, dans le mur (14e). La seule éclaircie pour le Belge vient d’une frappe puissante repoussée par Castellazzi (26e).La suite est une succession de centres approximatifs et de dribles du même ordre.

Hazard n’a pas encore le niveau Ligue des champions
Les tirs de loin deviennent tout aussi imprécis (50e). Au fil du match, Hazard disparaît, mis à part sur une frappe enroulée (72e). Et même sur le repli défensif, Hazard prend une leçon donnée par l’inusable Javier Zanetti. Sur une percée de l’Argentin, le premier pressing du Belge est trop timide. Zanetti peut alors passer Béria et servir idéalement Milito (65e) qui effaçait-là son incroyable raté face à Landreau (48e). Même sur la réduction tardive du score de De Melo (83e), il ne pourra être crédité d’une passe décisive tant ce but est consécutif à l’erreur de Lucio.

Avec des prestations de ce type en Ligue des champions, Eden Hazard pourrait refroidir les grands clubs supposément intéressés par lui. Une bonne nouvelle pour le PSG ?