Accès direct au contenu

Foot - RC Lens

Yahia : « Les futurs repreneurs de Lens ne se trompent pas »

Alaeddine Yahia

Arrivé au RC Lens à l'été 2008, Alaeddine Yahia est toujours resté fidèle au Nord. Il espère désormais que le club, en passe d'être repris, retrouve son lustre d'antan.

Alaeddine Yahia est impatient d'en savoir plus. Alors que le RC Lens étudie de possibles projets de reprise, le défenseur franco-tunisien souhaite que les négociations arrivent à termes pour enfin connaître la direction envisagée par le club nordiste. « Je ne suis pas inquiet, mais juste excité à l'idée de voir l'évolution des choses (...) Si, par chance, une nouvelle dynamique se mettait en place, on en serait tous très heureux. Nos supporters le seraient aussi, eux qui bouffent leur pain noir depuis quelques saisons. J'ai envie de dire aux personnes intéressées par la reprise du club qu'ils ne se trompent pas, a-t-il déclaré dans les colonnes de La Voix des Sports. Combien de stades en France peuvent s'enorgueillir d'avoir plus de 15 000 spectateurs de moyenne ? Même en L1, certains n'y arrivent pas... On a joué un quart de finale de Coupe de France devant 40 000, ça en dit long sur son attrait, resté intact. »

« Je suis encore sous contrat jusqu'en 2014 »
Si rien n'est encore fait à entendre les salariés du club, Yahia lui compte s'inscrire sur la durée à Lens. A condition que le projet de reprise tienne la route... « Les décisions qui vont intervenir dans les semaines à venir seront importantes. Je suis encore sous contrat jusqu'en 2014, a-t-il ajouté. Quand on est joueur, on veut toujours évoluer dans une équipe ambitieuse. Mais sur quelles bases le club va-t-il repartir ? On a hâte de le savoir. » Réponse dans les prochaines semaines.

Articles liés