La montée du RC Lens en Ligue 1 n’étant pas encore officielle, Gervais Martel doit aussi gérer les cas de son de son entraineur et son actionnaire principal. Explications.
Alors que le RCLens est dans une situation difficile, GervaisMartel a décidé de sortir du silence. Pour L’Equipe, le président du club nordiste est notamment revenu sur la situation d’AntoineKombouaré qu'il a constamment conforté dans sa position d'entraîneur, ainsi que son actionnaire HafizMammadov qui lui mettrait la pression.
« SI MAMMADOV N’ETAIT PAS VENU, IL N’Y AURAIT PLUS DE RC LENS »
Alors qu’HafizMammadov, l’actionnaire majoritaire du RCLens, a annoncé dans un communiqué vouloir du changement dans le management du club, GervaisMartel veut lui apaiser la situation. Le président lensois rappelle toute l’importance de l’homme d’affaire, qui pourrait néanmoins effectuer quelques changements : « Je ne me sens pas personnellement menacé. J'ai vingt-cinq ans d'expérience dans le métier. Je ne peux pas changer des choses qui sont légitimes, c'est-à-dire un certain fonctionnement de la DNCG qui a des demandes précises et un timing précis. Si Hafiz Mammadov n'était pas venu, il n'y aurait plus de RC Lens. Il rappelle bien ce qu'il a apporté et ce qui va être fait. Il n'y a pas de souci là-dessus. Des changements ? S'il le souhaite, il m'en parlera ».
« KOMBOURE EST L’HOMME DE LA SITUATION »
Après le cas Mammadov, GervaisMartel s’est également exprimé sur son entraineur, AntoineKombouaré. Absent de la reprise, l’ancien coach du PSG attend de connaître l’avenir du RCLens pour s’exprimer. SI le club reste en Ligue 2, Kombouaré ne restera pas. Toutefois, le président a encore confiance et nie tout conflit entre l’entraineur et l’actionnaire : « Je ne pense pas qu'Antoine ait un rapport avec la communication d'Hafiz Mammadov. J'ai fait le choix de cet entraîneur pour remonter en L1 et je ne me suis pas trompé. C'est l'homme de la situation et celui qui va faire grandir l'équipe. Avec Hafiz, on évoque très peu le sportif. Il nous fait confiance. La position d'Antoine Kombouaré n'a pas entraîné le communiqué ». L’avenir de Lens devrait donc s’éclaircir dans les prochains jours avec la décision de la DNCG.