Brice Samba fait partie des cadres du RC Lens. Le dernier rempart lensois a excellé l'année dernière, ce qui lui a ouvert les portes de l'Équipe de France. Il est devenu le deuxième gardien des Bleus, juste derrière Mike Maignan. Mais depuis quelque temps, certaines voix s'élèvent, et affirment que le joueur passé par l'OM et moins performant que la saison dernière. Franck Haise a donné son avis en conférence de presse.
Le RC Lens a réalisé une très belle performance la saison dernière. Le club du nord de la France a fini à la deuxième place du championnat, à seulement un point du PSG. Les Lensois ont notamment doublé l'OM dans la dernière ligne droite. Cela avait été rendu possible grâce aux nombreuses bonnes prestations des cadres, à commencer par SekoFofana, Loïs Openda, ou bien Brice Samba.
Samba moins performant que la saison dernière ?
La saison dernière, le RC Lens pouvait se vanter d'avoir la meilleure défense de Ligue 1. Brice Samba y était pour beaucoup tant le gardien de l'Équipe de France s'était montré performant. Cela est peut-être un peu moins le cas cette année, selon certains, mais pas pour Franck Haise, qui s'est exprimé à ce sujet en conférence de presse. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « Pour moi, il a été extrêmement performant, peut-être au-delà, l’an passé, comme l'équipe d’ailleurs, mais je pense qu’il est toujours performant. Notamment en Ligue 1 où, à l'image de ce week-end, il a fait des arrêts qui nous ont aussi permis de gagner ce match contre Lyon. Il a fait un arrêt hyper important contre Clermont à 1-0 (victoire 3-0 des Lensois) et il fait des arrêts à chaque match qui nous permettent d'avoir cette série de neuf matches sans défaite. »
Mercato : Le RC Lens annonce la couleur pour cet hiver ! https://t.co/b4hwEwqoet pic.twitter.com/dHzmkIthWK
— le10sport (@le10sport) December 6, 2023
L'équipe de France doit aider Samba
Brice Samba fait désormais partie de l'équipe de France. Selon Franck Haise, cette nouvelle expérience doit aider son capitaine à toujours être plus exigeant envers lui-même. « L’équipe de France, ça doit le renforcer, l’amener à être toujours plus exigeant envers lui-même, car c’est d’abord envers soi qu’il faut l’être, ça lui amène une expérience supérieure qui ne peut que lui faire du bien. »