Accès direct au contenu

Maison de retraite

Avec Wiltord Nantes touche t il le fond

le10sport

Un monument du foot français est au plus mal. Dans l'espoir de se relancer, le FC Nantes vient d'engager Sylvain Wiltord, sans club depuis plus d'un an. Avec Fabrice Pancrate en prime, le pari est très risqué...

C’est un pari très risqué que vient de prendre Landry Chauvin. Selon nantes.com, Sylvain Wiltord (37 ans) et Fabrice Pancrate (31 ans) devraient s’engager cet après-midi pour un et deux ans avec le FC Nantes. Libres et à l’essai chez les Canaris depuis une semaine, les deux compères auraient convaincu un Landry Chauvin semble-t-il désireux d’apporter un peu plus d’expérience à un groupe fortement rajeuni.

Seront-ils prêts physiquement ?
Problème : Sylvain Wiltord n’a pas disputé le moindre match officiel depuis mai 2010 et la fin de son contrat à Metz, tandis que Fabrice Pancrate, après six mois sans club, n’a disputé que huit petits matchs à Larissa en Grèce depuis février dernier. Malgré leur expérience significative et une motivation semble-t-il toujours intacte, les deux joueurs risquent de peiner physiquement, même en Ligue 2… Mais Landry Chauvin, arrivé à l’intersaison de Sedan et considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs de Ligue 2, a tranché.

Sans gardien digne de ce nom
C’est que le FC Nantes est au plus mal en ce moment. Après une victoire encourageante contre Evian (2-0), les Nantais viennent de s’incliner lourdement contre l’équipe de France des -20 ans (0-3) et Bastia (0-4). Depuis le départ de son gardien N’Dy Assembe à Nancy samedi, les Canaris n’ont même plus de portier digne de ce nom. Simon Pouplin (Fribourg) devait signer, mais semble s’être déjà éloigné de la Jonelière… Sur les bords de la Loire, les temps sont durs…