Accès direct au contenu

Mercato

Un duo Remy Gignac se precise a Marseille

Les rumeurs fusent au sujet des deux attaquants surprises annoncés par Jean-Claude Dassier en conférence de presse. Si plusieurs pistes mènent vers l'étranger, les dernières informations nous conduisent à penser que ce sont des attaquants français qui seront recruter...

Hier, en fin d'après-midi, le club phocéen a officiellement annoncé qu'il était proche de faire signer deux attaquants avant la fin du mercato.

Le premier devrait être Loïc Remy. Selon Canal+, le Niçois est désormais très proche de rejoindre l'OM après que les négociations aient rapidement évolué ces dernières 48 heures entre les dirigeants marseillais, les dirigeants azuréens et l'international français. L'Olympique Lyonnais a toujours la possibilité contractuelle de surenchérir sur l'offre de l'OM mais les comptes de Jean-Michel Aulas ne sont plus au beau fixe depuis quelques temps.

André-Pierre Gignac serait surement le deuxième. Didier Deschamps s'impatiente du côté de la Commanderie et souhaite voir arriver des renforts très vite. Au point que l’OM serait reparti à l’abordage du dossier Gignac. Les 15 millions demandés par le président toulousain, Olivier Sadran, ne serait plus un obstacle. Seul problème pour le TFC, Xavier Pentecote, le remplacant de Gignac, est out pendant plusieurs mois. Si Gignac part, les Toulousains devront recruter un attaquant. Une hypothèse qu’ils avaient déjà pris en compte, heureusement.