Accès direct au contenu

Sondage

Que pensez vous du choix de Yoann Gourcuff daller a Lyo

En quelques jours, Yoann Gourcuff a réussi son coup. Convaincre ses dirigeants de le laisser partir à l'Olympique Lyonnais. Malin, judicieux ou lâche : à vous de juger...

Après une bien triste saison, ponctuée par des performances en dents de scie et des excuses bidons de fin de parcours (histoire d'arriver frais pour la Coupe du monde), Yoann Gourcuff a fini par obtenir gain de cause. Filer vers l'Olympique Lyonnais après s'être mis d'accord avec le club de Jean-Michel Aulas, comme le 10 Sport vous le révélait dimanche soir, sur les modalités de son contrat et la durée de celui-ci.

Ne restait plus qu'à convaincre ses dirigeants de laisser partir. C'est pourquoi, le milieu de terrain français est allé voir Jean-Louis Triaud pour lui demander d'accepter l'offre lyonnaise qui arriverait quelques jours plus tard. Elle est venue en ce début de semaine, gonflée de 22 millions d'euros et des bonus (4,5 millions). En difficulté financière, les Girondins n'ont pu refuser et retenir leur maître à jouer. Le club va donc pouvoir renflouer ses caisses et Gourcuff poursuivre sa marche en avant. Mais que pensez-vous de ce choix ?

Lâche : Gourcuff laisse Bordeaux face à ses doutes et au pire moment, malgré la victoire par hold-up sur Paris, dimanche (1-2). Les Girondins l'ont relancé après une expérience ratée au Milan AC. Déchu de son titre, Bordeaux avait plus que jamais besoin de Gourcuff cette saison

Judicieux : Lyon est européen, à la différence de Bordeaux. Faire l'impasse sur une compétition majeure était inconcevable pour un joueur de son calibre. Et l'OL avait cruellement besoin d'un chef d'orchestre. Désiré, il arrive dans le Rhône sur un plateau d'argent.

Malin : Après une saison plus que discutable, Yoann Gourcuff parvient a franchir un palier dans sa carrière. L'épisode de l'Afrique du Sud ne l'a pas aidé à se relancer ni à redorer son blason. L'offre lyonnaise était donc quasi inespérée. Joli coup.