Transfert d’un attaquant : Luis Enrique répond cash
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Sur la composition de départ de la finale de la Ligue des champions, le nom de Bradley Barcola n’apparaissait pas. Désiré Doué lui était préféré au grand dam du numéro 29 du PSG. Cependant, le joueur adhérerait à 100 % au projet de Luis Enrique et à sa philosophie, écartant ainsi l’idée de tout départ. Même son de cloche pour l’entraîneur espagnol qui a annoncé la couleur.

Luis Enrique est un adepte du partage et du collectif. Depuis son arrivée au PSG à l’été 2023, le coach espagnol a pris la décision d’inclure un maximum de joueurs dans la rotation. Ou plutôt, d’éléments qu’il jugeait suffisamment utiles. Ce qui n’a visiblement pas été le cas de Randal Kolo Muani qui a vu son temps de jeu graduellement diminuer au fil des mois jusqu’à son prêt à la Juventus cet hiver.

Barcola refuse de partir

Pour ce qui est de Bradley Barcola, l’international français a vu son statut de titulaire être altéré par le recrutement de Khvicha Kvaratskhelia pour 70M€ et l’émergence de Désiré Doué. Ce qui lui a fait de l’ombre, sans pour autant grandement diminué son temps de jeu. Toujours inclus dans les plans de Luis Enrique, Barcola n’aurait nullement l’intention d’aller voir ailleurs cet été malgré les rumeurs de transfert circulant dans la presse. C’est en effet ce que L’Équipe a avancé dans ses colonnes du jour.

Barcola sur le départ ? Luis Enrique dépose son veto

Ce lundi, L’Équipe explique que Bradley Barcola et le PSG se trouveraient sur la même longueur d’onde au sujet de son avenir. Et le manque d’intérêt porté aux approches d’Arsenal, de Chelsea et du Bayern Munich en serait la preuve. Il se trouve que l’entraîneur espagnol aurait en personne fermé la porte à un transfert de Bradley Barcola, mettant un terme au feuilleton avant même qu'il ne prenne de l'ampleur. Le ton est donné.

Articles liés