Alors que le PSG affrontera l’ASSE ce mercredi soir, les supporters du PSG vont de nouveau entendre le « Ô Ville Lumière » à l’entrée des deux équipes.
Depuis septembre 1992, le PSG et ses supporters ont le même rituel. À l’entrée des joueurs, le « Who Say I Would » de Phil Collins raisonne dans tout le Parc de Princes, une chanson qui fait presque office d’hymne pour le club de la capitale. Mais les choses pourraient changer, puisque le fameux chant « Ô Ville Lumière » pourrait remplacer cette dernière.
« Une réflexion s’est engagée au sein du club »
En effet, selon les informations du Parisien, ce chant créé par les supporters parisiens sur l’air de « Flower of Scotland » pourrait donc désormais accueillir les joueurs lorsqu’ils pénètrent sur la pelouse. « Ce changement a suscité une réaction positive auprès de très nombreux fans », explique ainsi le média, avant de préciser qu’une « réflexion s’est donc engagée au sein du club afin de pérenniser ce choix ».
« Ça siffle, c’est ridicule »
« On aimerait bien avoir une très grande ambiance. C’est important pour nous. Quand on regarde dans d’autres stades la chaleur que les supporters apportent à leurs joueurs, cela les pousse à aller loin, à se transformer. C’est ridicule parfois, au bout de 10 minutes, quand on fait tourner le ballon et qu’on n’arrive pas à trouver des failles, on entend deux ou trois sifflets. C’est ridicule. Les spectateurs doivent bien comprendre qu’on n’est pas là pour s’amuser mais pour gagner. Il y a des matchs qui vont être difficiles, tout le monde voudrait qu’on gagne 3 ou 4-0 à tous les matchs et cela serait bien mais moins marrant. Être dans la difficulté, parfois, c’est bien et c’est là qu’on a besoin de nos supporters », avait récemment confié Serge Aurier à propos de l’ambiance du Parc des Princes.