Régulièrement critiqué depuis son arrivée à Paris, Benjamin Stambouli a dû mal à trouver sa place. Et pour Alain Roche, ce n’est pas étonnant.
Arrivé l’été dernier pour remplacer numériquement Yohan Cabaye, parti à Crystal Palace, Benjamin Stambouli peine à trouver sa place au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain. Malgré tout, ces derniers temps l’ancien Montpelliérain bénéficie d’un temps de jeu plus qu’honorable compte tenu de l’obligation de Laurent Blanc de faire tourner. Et si Stambouli semble en progrès, Alain Roche n’est pas du même avis.
« Stambouli est très généreux mais… »
« Il faut prendre des risques face au PSG mais ne pas faire n’importe quoi. Comme quand Marseille était venu au Parc dans un autre système, voire Lyon aussi. Le problème est de trouver l’équilibre. C’est toujours pareil dans le football. Quand Verratti rentre, comme à Saint-Etienne, ça change le match. Stambouli est très généreux, très disponible mais il n’a pas la même qualité technique, il ne sait pas jouer à une touche de balle. Tout le monde n’est pas forcément dans le bon état d’esprit », explique-t-il sur le plateau des Spécialistes sur Canal+Sport.
« Les premiers jours, tout le monde se regarde »
« J’ai senti le besoin de prouver ma légitimité ? Au début, oui. Les premiers jours à l'entraînement, tout le monde se regarde un peu. À Paris, les joueurs savent que ceux qui viennent sont des valeurs supplémentaires pour l'équipe et se plient aux besoins du groupe. Ils ont vite vu que j'étais comme cela, que je me mettais au service de l'équipe », confiait récemment Benjamin Stambouli au sujet de son intégration.