Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Benjamin Stambouli se « régale avec Marco Verratti et Blaise Matuidi »

Alors que Benjamin Stambouli a pu jouer ses premiers sous les couleurs parisiennes, il s’est montré dithyrambique face à ses compères du milieu de terrain.

Benjamin Stambouli a eu le temps de faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers du PSG que ce soit à l’entraînement ou en match. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’ancien milieu de terrain de Tottenham est ravi de jouer aux côtés de joueurs de ce niveau. Il s’est d’ailleurs dit impressionné par le niveau de Blaise Matuidi et Marco Verratti. Il faut dire qu’en position de sentinelle, il est aux premières loges pour observer l’activité du Français et la qualité technique de l’Italien.

« C’EST SUPER AGRÉABLE »

« Le coach veut m’utiliser principalement en pointe basse de son milieu à trois. C’est là où il me trouve le plus performant. Après, les consignes dans le jeu sont claires. Il faut que j’arrive à utiliser mes points forts, c’est-à-dire récupérer des ballons et les redonner proprement. Devant, ils font facilement le boulot, ce sont de supers joueurs. Je me suis régalé sur les premiers matchs que j’ai faits avec Marco Verratti et Blaise Matuidi. Ça a été super. Il y a vraiment beaucoup de bons joueurs dans ce milieu de terrain. C’est super agréable », a confié Benjamin Stambouli au micro de RMC.

« MA MEILLEURE PLACE ? EN TANT QUE NUMÉRO 6 »

« Ça m’a servi à avoir beaucoup de temps de jeu quand j’étais jeune à Montpellier. Ça m’a permis aussi de mieux comprendre tous les postes qui sont sur le terrain et de pouvoir me comporter en conséquence suivant où je suis placé. Pour moi, cette polyvalence me sert. Je suis ouvert d’esprit, j’aime bien apprendre. Ma meilleure place ? C’est là où je prends le plus de plaisir et où je pense être le plus efficace : au milieu, en tant que n°6. Après, je suis au service de l’équipe », a-t-il ajouté.

Articles liés