PSG : Verratti défend son style de jeu et exprime son bonheur d’être à Paris
La rédaction

Tout réussit à Marco Verratti cette saison. L’Italien est comblé de bonheur dans sa vie de privée et a pris une dimension considérable avec le PSG. Le milieu de terrain s’est confié à la presse italienne.

Marco Verratti vit actuellement un véritable rêve à Paris. Méconnu en 2012 au moment de son arrivée au PSG en provenance du club italien de Pescara, le jeune milieu de terrain n’a cessé de progresser et d’acquérir une réelle maturité pour occuper désormais une place de titulaire indiscutable dans le onze de son entraîneur Laurent Blanc. Au club comme dans sa vie quotidienne, Verratti s’épanouit pleinement. Dans le jeu, l’Italien doit encore parfaire quelques détails même si celui-ci affirme qu’il conservera toujours cette envie de prendre parfois quelques risques. 

« JE NE PENSAIS PAS POUVOIR ME SENTIR AUSSI BIEN À PARIS»

« Je fais le travail le plus beau du monde », confiait Marco Verratti au quotidien italien Repubblica. « Je vis dans une ville magnifique,je ne croyais pas m’y trouver si bien. L’atmosphère autour de l’équipe est parfaiteje me sens comme à la maison. Il y a un bon groupe d’Italiens, on passe du temps ensemble, on fait des soirées barbecue avec Lavezzi et les autres… J’habite à Neuilly-sur-Seine, je suis papa depuis trois semaines, le PSG est un grand d’Europe, je joue presque toujours… Que demander de plus' »

« SI VOUS M’ENLEVEZ LE PLAISIR DU RISQUE… »

Malgré ses prestations de haut niveau, Marco Verratti continue de créer quelques frayeurs chez les supporters et dans le staff parisien lors de ses prises de risque. Mais l’Italien ne compte pas modifier complètement son style de jeu. « Si vous m’enlevez le plaisir du risque, il vaut mieux que je rentre à la maison. Parfois Blanc me rappelle à l’ordre. Contre Chelsea, j’ai eu des pertes de ballons évitables, contre un adversaire coriace, qui a un grand entraineur comme Mourinho. Toutes les leçons sont utiles. Ca a été une victoire merveilleuse. »

Articles liés