Alors que le PSG s’est difficilement imposé contre l’OGC Nice samedi (1-0), Pierre Ménès a pointé du doigt le positionnement de la charnière centrale du club parisien.
Dans la douleur le Paris Saint-Germain l’a emporté samedi au Parc desPrinces contre l’OGC Nice pour le compte de la quinzième journée de Ligue 1 et revient ainsi à un point de l’Olympique de Marseille, le leader. Cependant, sur le plateau du Canal Football Club, PierreMénès a affiché une source d’inquiétude.
« THIAGO SILVA EST À LA LIMITE D’AVOIR PEUR DU BALLON »
« Ce qui m’inquiète, c’est le positionnement de la charnière centrale. Si ils jouent plus reculés, ils jouent derrière Sirigu ! Quand on a deux joueurs comme ça qui ne prennent aucun risque, ThiagoSilva est à la limite d’avoir peur quand le ballon lui arrive… Du coup, ThiagoMotta recule pour être devant eux, ça fait trois joueurs très bas sur le terrain, si à ça on ajoute Matuidi qui est loin de son meilleur niveau… Quand tu pars de là, tu es chocolat. Les joueurs regardent le classement et se disent : On fait une saison de merde, mais on est à un point d’une équipe qui fait une saison exceptionnelle. On est invaincus et en Ligue des champions, on s’est qualifiés après quatre journées ».
« LA CHARNIÈRE LUIZ-SILVA PREND TELLEMENT PEU DE RISQUES »
« Le PSG a offert au public du Parc un second acte affligeant, qui pour moi s’explique par plusieurs raisons.Raison numéro 1 : Motta a fait un mauvais match. Raison numéro 2 : Matuidi a été très moyen, même s’il ne faut pas oublier qu’il vient de se faire opérer de la main et qu’il en garde logiquement une certaine appréhension, a-t-il ajouté. Raison numéro 3 : Même si la charnière Luiz-Silva n’a jamais encaissé de but en Ligue 1, elle joue tellement bas, elle prend tellement peu de risques que, lorsque la fatigue se fait sentir, l’équipe se retrouve coupée en deux. »