Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Sirigu ne fait pas encore l’unanimité chez les anciens gardiens parisiens

Arrivé au PSG en 2011, Salvatore Sirigu peine encore à faire l’unanimité même si ses lacunes restent assez discrètes pour le moment. L’Italien a été décrypté par d’ex-gardiens parisiens.

Salvatore Sirigu reste certainement l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1. Malgré cela, l’international italien démontre parfois quelques défaillances dans certains domaines. Au vu des ambitions du club de la capitale, le portier de 27 ans n’est peut-être pas l’homme qu’il faut au PSG au regard des doutes qui planent sur lui. Quelques anciens gardiens parisiens ont livré leur impression sur les qualités et les faiblesses de l’Italien.

« SIRIGU PEUT DEVENIR UN TRÈS GRAND GARDIEN EUROPÉEN »

Pour Jérôme Alonzo dans le Parisien, le talent de Salvatore Sirigu de fait aucun doute. « Les premières semaines, j'étais sceptique surtout parce que je ne le connaissais pas. Ses forces sont la lecture du jeu, l'anticipation, sa rapidité sur la ligne et une capacité à aller vite vers l'avant. Il a les bases pour devenir un très grand gardien européen. » Problème, les dirigeants parisiens cherchent des garanties immédiates.

« DES LACUNES QU’IL NE COMBLE PAS »

De son côté, l’emblématique Bernard Lama se fait un avis nettement plus mitigé vis-à-vis de Salvatore Sirigu. En ce qui concerne notamment son jeu au pied assez hasardeux et ses sorties aériennes parfois douteuses. « Ce sont ses lacunes et il ne les comble pas. Je reconnais qu'il est efficace, mais son style n'est pas ma tasse de thé. » Sirigu devra donc régler rapidement ses quelques points faibles pour enfin faire l’unanimité au PSG et, du même coup, mettre fin aux rumeurs de départ.

Articles liés