PSG : « Rabiot n’est-il pas déjà meilleur que certains joueurs de l’équipe de France ? »
La rédaction

Ce weekend, le PSG a facilement dominé Nice et a vu certains poursuivants réaliser des contre-performances. Le club de la capitale peut avancer sereinement.

Invaincu depuis 24 matchs en Ligue 1, le PSG a un rythme de champion. Derrière, les poursuivants n’arrivent pas à enchaîner et perdent des points contre des équipes plus modestes à l’image de Lille face à Guingamp et de l’AS Monaco face à Evian TG. Journaliste à RMC, Daniel Riolo n’a pu que constater la supériorité du PSG mais également la prestation d’Adrien Rabiot au milieu.

« RABIOT PROGRESSE VITE »

« Le PSG a donc profité des faux pas de ses poursuivants. Face à Nice, on a encore une fois remarqué l’écart que ne cesse de creuser Paris avec le reste de la L1. Dès que le PSG appuie, ça fait mal. Ibra a encore tout cassé. Cavani est d’une intelligence rare dans sa gestion de l’espace (pas que sportif) à côté du monstre Ibra. Au milieu, Rabiot progresse vite et peut postuler à être plus qu’une doublure. N’est-il pas déjà meilleur que certains qui fréquentent l’équipe de France ou que d’autres dont les médias parlent beaucoup, voire trop ? »

LE CAS PASTORE

« Et puis, ce match était l’occasion pour Pastore de se « montrer ». Sans être un leader incontestable, il a livré un bon match. L’Argentin a une qualité de passe, des qualités globales dont peu de joueurs disposent. Blanc aimerait en faire le meneur de jeu. Dans le foot d’aujourd’hui, les 10 sont rares et derrière le duo d’attaquants, Pastore n’a peut-être pas la vitesse d’exécution, la résistance athlétique pour s’imposer. Mais en meneur qui vient de la gauche, pourquoi pas ? Je crois qu’il faut insister. »

Articles liés