PSG : Quand Pierre Ménès allume Thiago Motta…
La rédaction

Alors que Thiago Motta a été très critiqué cette semaine pour son attitude face au FC Nantes, le journaliste Pierre Ménès a évoqué la personnalité du milieu de terrain parisien.

Vainqueur sur le terrain du FC Nantes à la Beaujoire cette semaine (1-2), le PSG s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue. Mais plus que le résultat, c’est surtout la manière qui a beaucoup fait parler ces derniers jours, sur fond de tensions entre joueurs sur la pelouse. Le milieu parisien Thiago Motta est notamment dans l’œil du cyclone, suite à un match ponctué de vilains gestes (pieds qui traînent, simulations, pressions sur les arbitres…).

« LES VAN BOMMEL, LES GATTUSO, C’EST AUSSI DES PLAIES DU FOOTBALL ! »

Interrogé sur la personnalité de l’ancien joueur de l’Inter Milan et d’autres stars comme Mark Van Bommel et Gennaro Gattuso, le journaliste Pierre Ménès a été très clair. « Les Gattuso, les Van Bommel, on a toujours dit que c’étaient des joueurs extraordinaires, mais aussi des plaies du football. Ce qui est exceptionnel avec Motta, c’est de concentrer dans le même joueur un talent exceptionnel et autant de pourritures. (…) Par rapport à la saison dernière où il était souvent blessé, il met beaucoup moins de coups cette saison. Bon, là, c’est vrai qu’il est en train d’y revenir… », a déclaré le consultant sur le plateau du Canal Football Club de Canal+.

LARQUÉ : « CONTRE NANTES, MOTTA A DÉPASSÉ LES BORNES »

Interrogé cette semaine sur le cas de Thiago Motta, Jean-Michel Larqué s’était montré tout aussi critique. « Je vais mettre les choses au point. Pendant le direct de Nantes-PSG, j’avais fustigé l’attitude de Thiago Motta. Je trouvais que ce garçon-là en faisait beaucoup, qu’il laissait trainer les godasses, qu’il s’essuyait les pieds, y compris sur la poitrine de l’adversaire. Qu’il la jouait très vicieuse. Il n’y a rien de plus énervant pour un adversaire que de prendre des coups à retardement, de se faire accrocher… Je ne vais pas faire une généralité entre l’attitude de Thiago Motta et celle de ses coéquipiers. Mais je fustige son attitude. Je m’en étais rendu compte un peu auparavant. Je ne voulais pas le croire parce que c’est un grand joueur mais là, contre Nantes, il a un peu dépassé les bornes », avait déclaré l’ancienne légende de l’ASSE au micro de RMC.

Articles liés