Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Prandelli attend plus de Verratti

Marco Verratti, PSG

Pierre angulaire dans le milieu du PSG, Marco Verratti n’est plus le jeune milieu inexpérimenté selon son sélectionneur Cesare Prandelli.

Marco Verratti a été révélé lorsqu’il évoluait sous le maillot de Pescara en Série B Italienne. Le jeune milieu défensif italien (20 ans) n’avait pas échappé aux yeux des recruteurs du PSG qui avaient obtenu gain de cause en le faisant signer à Paris pour 11M€. Un choix qui s’est avéré payant puisque la jeune pousse italienne enchaîne les bonnes performances.

ENCENSÉ PAR BLANC

Les récents propos de Laurent Blanc à son égard soulignent l’importance de l’Italien dans le système de jeu du PSG. « Verratti respire, sent le football et il le met en pratique. Il joue dans une zone où on a tendance à voir des joueurs plus imposants et agressifs. Quand il a le ballon, il ne le perd pas beaucoup. C’est un garçon qui joue là où il aime, il a sans doute du jouer un peu plus haut sur le terrain dans sa jeunesse. »

« L’UTILISER PLUS HAUT »

Son sélectionneur national, Cesare Prandelli, s’est exprimé à son sujet en conférence de presse, soulignant que maintenant il attendait toujours plus de son milieu récupérateur. « Marco a été encensé la première saison. Maintenant on le voit différemment, on attend plus de lui. Ce n'est plus un jeune, il doit être un joueur qui apporte un plus. Verratti est le seul presque-titulaire parmi les jeunes italiens qui ont émergé depuis un peu plus d'une saison. Je n'envisage pas seulement de l'utiliser devant la défense mais aussi un peu plus haut. »

Articles liés