Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pour un ancien attaquant du club, « Paris est sur une autre planète »

PSG

Ancien attaquant du PSG et de l’AS Monaco, Marco Simone a évoqué la course au titre dans un entretien accordé à Foot Mercato.

Avec 13 points d’avance sur l’AS Monaco qui se déplace sur la pelouse d’Evian TG ce samedi soir, le PSG a le temps de voir venir. Cette belle marge est-elle suffisante ? Sans doute. Mais à l’instar des joueurs parisiens, Marco Simone ne veut pas crier victoire trop rapidement tant que le titre ne sera pas acquis mathématiquement…

« UN TEL ÉCART AVEC LES AUTRES… »

« Le titre n’est pas encore acquis tant que ce n’est pas fait mathématiquement (rires). Mais j’ai du mal à voir cette équipe être en difficulté en championnat, car elle a des ressources techniques impressionnantes. Il y a un tel écart avec les autres, même si Monaco a une bonne équipe, et même si Lille fait une bonne saison. On peut dire que le PSG est sur une autre planète. Le titre est promis au PSG, je pense qu’ils le gagneront. »

« L’EXPÉRIENCE NÉCESSAIRE POUR ALLER AU BOUT »

Concernant la Ligue des Champions, tout est ouvert d’après l’entraînbeur de Lausanne : « Avec ce qui a été fait la saison précédente sous Carlo Ancelotti, le PSG a acquis l’expérience nécessaire pour aller au bout. Mais je pense que les huit équipes encore en lice ont les qualités pour remporter cette Ligue des Champions. Le PSG a aussi les qualités, ça peut être une bonne année. Je suis convaincu que les joueurs et le club ont conscience de cette possibilité. »

Articles liés