Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Quand Laurent Blanc écarte une question sur Grégory Van der Wiel…

Alors que Laurent Blanc avait affirmé dans la semaine que Van der Wiel serait dans le groupe face à Monaco, c’est le contraire qui s’est produit ce dimanche. Existe-t-il un malaise avec le batave en interne ?

Ce dimanche soir le PSG s’est incliné pour la première fois en Ligue 1 depuis mai 2014 au Parc des Princes. L’auteur de cet exploit n’est autre que Monaco l’actuel dauphin des parisiens au classement. En amont de cette rencontre la direction du club de la capitale avait annoncé dans la semaine une sanction financière contre Gregory Van der Wiel compte tenu des évènements qui se sont déroulés à la mi-temps à Troyes et dont il fut le protagoniste. « Je ne l’ai pas sanctionné sportivement, donc il fera partie du groupe », avait annoncé un peu plus tard Laurent Blanc lorsqu’on lui a demandé si des mesures particulières avaient été prises de sa part.

« C’est un choix. Je ne vous en dirai pas plus »

Le sujet semblait donc clos. Sauf que ce dimanche l’ancien joueur de l’Ajax d’Amsterdam ne figurait pas dans le groupe parisien. Interrogé en conférence de presse sur ce paradoxe, l’entraineur parisien est resté très évasif sur le sujet : « C’est un choix. Je ne vous en dirai pas plus ». Alors existe-t-il un malaise Van der Wiel en interne ? En tout cas le départ de l’international néerlandais cet été ne fait plus l’ombre d’un doute. 

Articles liés