Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Pierre Ménès monte au créneau pour Kylian Mbappé !

Après son expulsion face à Nîmes, Kylian Mbappé a fait l’objet de plusieurs critiques. Pierre Ménès a cependant tenu à défendre la star du PSG.

A 19 ans, Kylian Mbappé doit encore apprendre à maitriser ses nerfs. Il l’a d’ailleurs montré face à Nîmes. Après une grosse faute de Savanier, le joueur du PSG a laissé exploser sa colère en poussant son adversaire. Exclu pour ce geste, Mbappé a vivement été critiqué. Ce que ne comprend pas du tout Pierre Ménès, comme il l’a expliqué dans sa chronique pour CNews, regrettant également la sanction de 3 matchs infligée au Parisien.

« Mbappé est passé de héros national champion du monde à immonde joueur au boulard énorme »

« Maintenant, je m’explique mal le déferlement de haine qu’a suscité une simple poussette sur les réseaux sociaux et pourtant je devrais y être habitué. En l’espace d’un geste, Mbappé est passé de héros national champion du monde à immonde joueur au boulard énorme. Le même déferlement qui avait frappé Benjamin Mendy et Presnel Kimpembe, coupables de fêter un peu trop bruyamment leur titre mondial. Tous ces immondes planqués, si souvent de façon anonyme, qui dénoncent, sans le moindre recul, les moindres faits et gestes des gens connus dans un dégueulasse cocktail d’aigreur, de jalousie et d’insultes. Kylian Mbappé a craqué OK. Mais faut-il rappeler que Zidane, l’idole de la nation, a été expulsé 14 fois dans sa carrière ? Mais du temps de «Zizou», il n’y avait pas de réseaux sociaux. Il n’empêche que la sanction pour Mbappé et Savanier, respectivement trois et cinq matchs de suspension, paraît tout de même un peu lourde. Ou alors, il s’agit d’un signe d’une nouvelle sévérité de la part de la commission de discipline, auquel cas il faudra qu’elle soit juste et uniforme, ce qui n’a jamais été le cas. En tout état de cause, leurs prochaines décisions seront auscultées », a ainsi expliqué Pierre Ménès.

Articles liés