Alors que Zlatan Ibrahimovic a récemment pris position dans l’affaire Aurier, Pierre Ménès a réagi à cette sortie.
« Tout est comme avant. Je pense que ce sont surtout les médias qui ont monté les évènements en épingle alors que tout est comme d’habitude ». Après la publication de la vidéo polémique de Serge Aurier dans laquelle il insulte Laurent Blanc et certains coéquipiers, Zlatan Ibrahimovic avait tenu à dédramatiser la situation au sein du vestiaire et rejetant la faute sur les médias. Une sortie commentée par Pierre Ménès.
« Le groupe parisien n’a pas réagi si violemment »
« Depuis dimanche, tout le monde a un avis. Souvent définitif. On parle de jeunesse irrécupérable, de l’éternel problème de la banlieue, et de ces racailles sans espoir. Tout n’est pas faux, évidemment. Mais la fureur médiatique évaporée, le match contre Chelsea étant passé, on se retrouve avec de vrais problèmes. Comme je l’ai lu ici ou là, le groupe parisien n’a pas réagi si violemment contre Serge Aurier. Beaucoup ont préféré en rire et Zlatan Ibrahimovic a chargé les médias sans émettre la moindre critique sur Aurier », confie-t-il dans sa chronique pour Direct Matin.
« Je me suis involontairement mis dans la peau de l’avocat de l’Ivoirien »
« Durant la nuit, je me suis involontairement mis dans la peau de l’avocat de l’Ivoirien. Pour deux raisons. La première, parce qu’il m’a dit que tout ça n’était qu’un montage. La seconde, parce que je n’avais effectivement vu qu’une des sept minutes de la vidéo sur YouTube. Le dimanche matin, Aurier avouait, puis était mis à pied par le club parisien, qui veille plus sur la qualité de son image que sur sa salle des trophées », ajoute Pierre Ménès concernant sa position dans cette affaire.