Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Pastore, Di Maria… Le PSG réagit aux accusations de Football Leaks !

Alors que le PSG n’a pas échappé aux accusations de Football Leaks, le club de la capitale s’estime toutefois dans la légalité.

Le PSG s’en serait bien passé. Déjà en proie aux doutes sportivement, le club de la capitale est épinglé dans l’affaire des Football Leaks. En effet, Javier Pastore et Angel Di Maria auraient eu recours à différents montages financiers pour cacher de grandes sommes d’argent dans des paradis fiscaux avant d’éviter de payer une partie de leurs impôts.

« Il n’y a rien d’illégal »

Et si le PSG n’est pas directement impliqué dans les montages financiers de ses joueurs, une prime versée à Jorge Mendes fait débat. Lors du transfert de Di Maria à Paris, 50% de la prime versée à l’agent portugais a été transférée vers Kunse, la société qui avait déjà servi a envoyé des fonds vers les îles Vierges lors du transfert de l’Argentin à Manchester United en 2014. Contacté par L’Équipe, le PSG estime toutefois n’avoir rien fait d’illégal : « Il n’y a rien d’illégal à verser des commissions à des agents avec qui nous avons discuté, dont les entreprises sont immatriculées dans l’Union européenne. »

Articles liés